World Wildlife Fund
The WWF (World Wide Fund for Nature, formerly "World Wildlife Fund") or World Wildlife Fund is an international non-governmental organization (INGO) created in 1961, dedicated to the protection of the environment and sustainable development.
It is one of the largest environmental NGOs on the planet, with over six million supporters worldwide, working in over one hundred countries, and supporting around 1,300 environmental projects.
Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar
La FAPBM est un Fonds fiduciaire qui constitue un mécanisme novateur de financement des aires protégées à Madagascar. En effet, la Fondation est dotée d’un capital investi sur les marchés internationaux. Seuls les revenus de ce capital servent à financer les aires protégées à Madagascar. Ceci signifie que le capital reste intact au fil du temps, assurant ainsi la pérennité des financements pour la biodiversité.
DetailsHELVETAS Madagascar
Helvetas s’engage pour un monde juste dans lequel les êtres humains déterminent le cours de leurs vies dans la dignité et la sécurité, en utilisant les ressources naturelles de manière durable et préservant l’environnement. Helvetas est une organisation indépendante de coopération au développement – avec des filiales indépendantes en Allemagne et aux USA – qui fournit une aide à l’autonomie et rend ainsi possibles de véritables changements dans environ 30 pays en Afrique, Asie, Amérique latine et Europe de l’Est.
DetailsKINOME
Kinomé conseille et accompagne depuis 2005 des décideurs publics et privés – institutions, entreprises, ONG – dans la création et la mise en œuvre de stratégies de développement à haut impact positif pour l’homme et la nature. « Kinomé signifie l’œil de l’arbre en japonais. En nous inspirant de l’arbre, nous améliorons la vie quotidienne des hommes et redonnons sa place à la nature »
DetailsThe GSDM: Professionals of Agro-ecology
The GSDM is an association under Malagasy law which brings together various organizations involved in research, training and the dissemination of Conservation Agriculture (or DMC) in Madagascar
DetailsThis field is currently empty